[Dumbbells] Un nouveau doublage commandé par Netflix

Sur le web

Par Elodie le

Après l’avoir retiré de son catalogue, catastrophé par la publicité faite autour de ce doublage désastreux – frôlant le génie diront d’autres –, Netflix en a commandé une nouvelle version à la société TitraFilm.

dumbbells_netflix_nouvelle_version_doublage

Débusqué par un youtubeur, cette version du film américain Dumbbells doublée en français valait son pesant d’or : si mal doublée qu’elle en devenait épique.

Netflix avait réagi à cette vidéo plébiscitée par nombre d’internautes, non sans humour, par la voie d’une vidéo… mal doublée. Après l’avoir supprimé de son catalogue, elle a commandé une nouvelle version à la société TitraFilm, selon Satellifax.

Rerouvée par Les inrocks, l’une des voix françaises avait concédé l’amateurisme criant de ce doublage réalisé entre copains : « C’était complètement amateur ! Même la traduction du scénario, de l’anglais au français, a été faite par une amie à nous. Ce n’était pas sérieux du tout, on en était parfaitement conscient. […] Je savais qu’il y avait des trucs à refaire, c’est clair que c’était un peu merdique ».

La bande n’avait pas conscience que cette version avait ensuite été exploitée.

Comme son site officiel l’indique, on lui doit les doublages de films tels que American Gangster, Transformers, Kung Fu Panda, StarTrek, MegaMind, Mission Impossible ou encore Captain America.

La société aura donc à charge de réaliser un doublage et des sous-titrages dignes de ce nom. Les amateurs de VO pourront donc se contenter de la version originale.

Source: Source