À 15 ans, il remporte 250 000 dollars en gagnant le World Drone Prix

culture geek

Par Zacharia G le

Après les drones-pisteurs, les drones-agriculteurs et les drones-policiers, c’est au tour des drones-coureurs d’avoir leur heure de gloire. Cette année, le 11 et 12 mars, s’est tenu un championnat du monde de course de drone. C’est un jeune homme de 15 ans, Luke Bannister, qui remporte le premier prix. Il relègue l’équipe favorite, les Dubai Dronetech, à la seconde place. En tout, les récompenses combinées entre elles donnent la somme d’un million de dollars.

luke-bannister

La course de drone est aujourd’hui un véritable sport. Il existe même une Drone Racing League aux États-Unis et des sponsors comme la NFL investissent déjà dans la discipline.

Pour le championnat de cette année, 150 équipes se sont affrontées à Dubai. Elles utilisent des drones montés de caméras, à travers lesquelles les coureurs voient grâce à des lunettes de réalité virtuelle. De quoi vomir ou du moins, avoir des sensations fortes, sans bouger pour autant.

Si vous désirez tenter votre chance dans une telle compétition, vous en aurez l’occasion. Si le World Drone Prix est l’un des premiers événements internationaux du genre, ce n’est certainement pas le dernier.
Rendez-vous au championnat Drone World 2016 qui aura lieu du 17 au 22 octobre à Hawaii…

Source: Source