Passer au contenu

La Corée du Nord lance son clone de Facebook

Pour la Corée du Nord, l’occident, c’est le mal. Par contre, ils font quand même de bons trucs, les occidentaux. C’est pourquoi le pays de Kim…

Pour la Corée du Nord, l’occident, c’est le mal. Par contre, ils font quand même de bons trucs, les occidentaux. C’est pourquoi le pays de Kim Jong Un aime leur piquer des idées, en y ajoutant leur propre patte. C’est le cas pour StarOS, mais également pour StarCon, le Facebook Nord-Coréen.

facebook-north-korea-759

Les observateurs ont en effet remarqué l’apparition d’un nouveau site en .kp, ce qui n’est pas chose extrêmement courante. Et ce nouveau site n’est autre que StarCon, un nouveau réseau social copié sur Facebook. Copié, c’est le mot, car le fonctionnement et la charte graphique sont les mêmes. Bien entendu, il y a sans aucune doute quelques “petites” restrictions. Nous parlons tout de même d’un site issu d’une des dernières dictatures totalitaires de la planète.

Le site permet à tous, même les non-coréens, de s’y connecter. Cependant, nous ne savons pas comment il fonctionne dans les détails, par exemple s’il est possible d’entrer au contact avec des habitants du pays. En effet, peu de temps après sa mise en ligne, StarCon a été vraisemblablement piraté, le rendant ainsi inaccessible. Vraisemblablement, puisqu’il est également possible qu’il ait été retiré par les autorités nord-coréennes parce qu’il n’était pas terminé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pourquoi vous n’avez pas publié mon précédent commentaire ?
    Vous muselez vos lecteurs qui viennent corriger vos erreurs et qui vous remontent les bretelles ?
    C’est n’importe quoi et vous n’êtes pas pro du tout. A voir encore si ce commentaire va être affiché…

  2. Belle connerie, surtout que la Corée du Nord est une dictature, mise à part les autorités je vois pas qui aurait pu créer un site clonant Facebook, ah si un amateur avec un logiciel de création de site internet à la Facebook peux être… Enfin quoi qu’il en sois un hacker qui pirate de cette manière “admin” – “password” c’est que le site n’était pas officiel et certainement créée par un novice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *