Passer au contenu

Oculus dévoile ses prometteuses manettes tactiles en vidéo

Si le HTC Vive est livré avec ses manettes, ce n’est pas (encore) le cas de l’Oculus Rift. Mais cette vidéo montre que ces dernières n’ont…

Si le HTC Vive est livré avec ses manettes, ce n’est pas (encore) le cas de l’Oculus Rift. Mais cette vidéo montre que ces dernières n’ont pas été faites à la va-vite.

OculusManette

Oculus VR a été le premier à sortir un casque de réalité virtuelle vraiment fiable, mais a pris un sacré retard par rapport à ses concurrents en ce qui concerne les périphériques. En effet, des manettes dédiées auraient dû être livrées avec le casque, mais ont finalement été remplacées par une manette Xbox faute de temps pour le développement.

Mais la société n’a pas oublié le projet et vient de dévoiler une vidéo montrant les capacités des Oculus Touch. Les manettes sont équipées de capteurs qui localisent la position du pouce, de l’index et du majeur, c’est à dire des trois doigts en contact avec les deux boutons. Elles permettent de retranscrire assez précisément les mouvements des doigts sur le manches.

Bien sûr, tout fonctionne à merveille dans la vidéo promotionnelle, même si les titres vus ici ne sont pas réellement en développement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Bien sûr, tout fonctionne à merveille dans la vidéo promotionnelle”

    C’est précisé en petit à la fin que c’est du fake donc dans l’absolu y a rien qui fonctionne dans la vidéo 🙂

  2. “Les manettes seront à la fois tactiles et multitouch. Il n’y a pas besoin d’installer des capteurs dans la pièce de jeu, ce qui permet au joueur de rester sur place. Un avantage certain pour les plus petits appartements.”
    -> ça n’ aucun sens !! et c’est faux, ce sont des manettes avec des boutons et certainement des capteurs de pressions plus sensibles pour détecter si certains doigts sont ouverts ou fermés (mais rien à voir avec du tactile ou du multi-touch qui sont des termes employés pour les écrans tactiles) suivies en 3D grâce à 2 caméras infrarouges (donc on a bien des capteurs à installer !). Et “l’avantage certain pour les petits appartements” alors là sans argument ça n’a vraiment aucun sens !
    Merci de rédiger des infos correctes pour les gens qui veulent s’informer en lisant vos articles 😉

  3. “même si les titres vus ici ne sont pas réellement en développement”

    Bah évidemment qu’ils sont en développement oO

  4. YouHou je viens de recevoir mon Oculus….
    magnifique, superbe…. ah mais il ne marche pas… mais pourquoi parce que sur mon Asus Rog dernier crie j’ai une GTX 980″M” et oui ce “M’ pour mobility un laptop a 3200e….. qui repondait en janvier aux specs minimun imposes… de plus je m’etais reseigne le DK2(development kit2) etait compatible avec tout les Dektops et Laptops remplissant les conditions et mon Rog les remplissait haut la main!!!!! Merci Facebook je viens de depensser 750e pour un device que je ne peux pas utiliser..probleme de riche…! mouais!!!

    1. Je compatis… Ceci dit techniquement une GTX980M correspond à une GTX970 donc toujours “techniquement” parlant tu as un ordi compatible, c’est leur putain de SDK qui bloque tout, j’ai un DK2 avec lequel j’ai testé plein de démos sur mon ordi “non compatible” et depuis leur SDK 1.0 plus rien ne va, pas même les démos qui tournaient avant, Oculus me déçoit de plus en plus…

    2. Salut difficile de dépasser 9206 sous 3mark avec un rog équipé d’une 980M , sur un pc qui répond au pré requis minimum oculus (gtx 970) on arrive un peu dessus soit 9271 http://www.3dmark.com/fs/7443773
      L aspect positif avec les problèmes de riche c’est qu on peut le plus souvent les résoudre facilement , il suffit de monter une tour correctement équipée 🙂

    3. Si vraiment tu ne veux pas de ton Oculus Rift , je te l’achète volontier XD
      Mais tu avais pas utilisé l’application Oculus pour tester si ton Asus était compatible ou non ?
      Parce qu’il me semblait qu’ils avaient d’office bloqué toutes les carte graphiques de type M à cause que la technologie Optimus provoquaient des trop grande latence entre les mouvements de la tête et de l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *