Oculus dévoile ses prometteuses manettes tactiles en vidéo

Réalité Virtuelle

Par Henri le

Si le HTC Vive est livré avec ses manettes, ce n’est pas (encore) le cas de l’Oculus Rift. Mais cette vidéo montre que ces dernières n’ont pas été faites à la va-vite.

OculusManette

Oculus VR a été le premier à sortir un casque de réalité virtuelle vraiment fiable, mais a pris un sacré retard par rapport à ses concurrents en ce qui concerne les périphériques. En effet, des manettes dédiées auraient dû être livrées avec le casque, mais ont finalement été remplacées par une manette Xbox faute de temps pour le développement.

Mais la société n’a pas oublié le projet et vient de dévoiler une vidéo montrant les capacités des Oculus Touch. Les manettes sont équipées de capteurs qui localisent la position du pouce, de l’index et du majeur, c’est à dire des trois doigts en contact avec les deux boutons. Elles permettent de retranscrire assez précisément les mouvements des doigts sur le manches.

Bien sûr, tout fonctionne à merveille dans la vidéo promotionnelle, même si les titres vus ici ne sont pas réellement en développement.