Un robot s’échappe de son atelier et sème la pagaille en ville

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les robots vont vouloir dominer le monde tôt ou tard. Le Jugement Dernier approche et les prémisses de la révolution robotique commencent à apparaître… enfin presque. En ce vendredi, nous allons vous raconter l’histoire d’un robot qui s’est échappé de l’atelier où il a été fabriqué.

fleeing-robot

L’histoire se passe à Perm, en Russie. Promobot est une société qui conçoit des robots d’assistance. Un ingénieur a laissé l’une de ses machines active et sans surveillance. Et comme la machine est autonome et dispose de roues, elle s’est mise en marche. Elle a ainsi quitté la zone d’essai en passant par la porte ouverte et s’est dirigé vers la rue, puis en plein milieu de la route, bloquant la circulation.

Bien entendu, le robot n’a pas fait ça volontairement (l’intelligence artificielle au premier sens du terme n’existe pas encore), mais a tout simplement suivi son chemin, ne rencontrant aucun obstacle.

Arrivé au milieu de la route, le robot est tombé en rade de batterie. Il n’a pas causé d’accident, les automobilistes ralentissant pour admirer ce spectacle surréaliste, et créant un bouchon. La police a évacué le robot en attendant ses maîtres.

Moralité : seul le manque de batterie pourrait nous sauver du Jugement Dernier…

Source: Source