Microsoft fait miroiter un smartphone haut de gamme

Smartphone

Par Olivier le

En attendant que Microsoft se décide à dévoiler de nouveaux smartphones, il va falloir se montrer patient… et croire le constructeur sur parole. Car pour le moment, c’est tout ce qu’il a à offrir aux amateurs — de moins en moins nombreux, d’après les parts de marché — de Windows 10 Mobile.

Kevin Gallo, vice-président en charge de Windows, a donné quelques précisions sur la stratégie suivie par l’entreprise. Il a d’abord confirmé que Microsoft ne gagnait pas d’argent avec les smartphones d’entrée de gamme, alors que c’était le point fort des Lumia. Pour Gallo, Microsoft doit se concentrer sur le marché de l’entreprise et des professionnels, un secteur qui lui réussit généralement assez bien.

C’est pourquoi le constructeur de Redmond a en projet un appareil innovant haut de gamme. « Nous nous alignons vraiment sur ce que nous avons fait avec Windows pour PC, c’est là que nous réussissons avec plusieurs produits haut de gamme et innovants, comme les Surface ». Microsoft devrait donc lancer un ou plusieurs terminaux « premium », les constructeurs partenaires s’occupant eux de combler l’entrée et le milieu de gamme.

Le ou les Surface Phone devraient être présentés en début d’année prochaine.

Source: Source