iPhone 7 : un nouveau coloris et des espaces de stockage doublés en rumeur

Smartphone

Par Gaël Weiss le

À moins d’une semaine exactement de l’annonce de l’iPhone 7 (le 7 septembre, souvenez-vous), les rumeurs se multiplient autour du prochain smartphone d’Apple. Il se murmure aujourd’hui qu’il bénéficierait de 5 coloris différents et qu’Apple abandonnerait bel et bien les versions 16 et 64 Go.

Un concept d'iPhone 7 par Matin Hajek.
Un concept d’iPhone 7 par Matin Hajek.

Un iPhone 7 en bleu ? Des images en fuites pouvaient le laisser encore penser il y a quelques semaines, mais provenaient certainement de maquettes. Une nouvelle image montrant une partie de la tranche (celle permettant d’insérer une carte SIM) d’iPhone 7 montre qu’Apple ne devrait proposer qu’un nouveau coloris cette année, « Space Black », ou « Noir sidéral » si l’on suit les traductions du site officiel.

leak couleur iphone

L’iPhone 7 serait donc proposé en cinq coloris différents. Les quatre traditionnels, que l’on connaît déjà avec l’iPhone 6S, soit Argent, Or, Gris Sidéral et Or rose et enfin ce cinquième coloris en noir. Un noir identique à celui de l’Apple Watch ou du Mac Pro de 2013 et qui serait en plus légèrement brillant. Enfin, il semble que le coloris gris sidéral soit un peu plus foncé que les années précédentes.

Les versions 16 et 64 Go au placard ?

Toujours dans les rumeurs autours des prochains iPhone 7, des sources différentes indiquent qu’Apple compterait bel et bien doubler les espaces de stockages de toutes ses versions d’iPhone 7. Actuellement, pour l’iPhone 6S, Apple propose uniquement des versions 16, 64 ou 128 Go. Avec l’iPhone 7, Apple doublerait cet espace de stockage et passerait à 32, 128 et 256 Go. Le leaker The Malignant, a publié des informations à ce sujet sur Twitter, informations recoupées par d’autres rumeurs issues de Weibo. La rumeur n’est pas nouvelle (on parle d’une version 256 Go depuis janvier dernier), mais à une semaine de l’annonce du téléphone, elle a de plus en plus de consistance.

Rappelons enfin que nous avons rédigé un dossier complet récapitulatif sur tout ce que l’on sait de l’iPhone 7. Les deux téléphones seront annoncés mercredi prochain, le 7 septembre. Une conférence d’annonce que la rédaction du Journal du Geek suivra toute la soirée en direct, à partir de 18 heures, heure française.

Source: Source