Voici à quoi ressemble la première montre connectée de HTC

Gadget

Par Gaël Weiss le

La montre connectée de HTC, en rumeur depuis près de deux ans, a enfin été aperçue sur Weibo, le Twitter chinois. Une série de 5 photos volées la dévoile sous tous les angles.

htc-montre-connectee

HTC et les montres connectées, c’est une vieille histoire dont on parle maintenant depuis plus de 2 ans, sans jamais en voir la couleur. On sait toutefois depuis le milieu de l’été dernier que le constructeur taïwanais compte commercialiser une montre connectée avant la fin de l’année. Les premières photos de l’appareil viennent justement d’apparaître en ligne.

htc-montre-connectee-2

htc-montre-connectee-4

Voici donc la Halfbeak, de son nom de code faisant référence à un poisson, si j’en crois Wikipedia. Il s’agit d’une montre ronde avec un écran d’une définition de 360 × 360. Ces premières photos laissent entrevoir un design sportif avec deux ou trois boutons sur le côté droit.

htc-montre-connectee-3

htc-montre-connectee-1

Au dos, et sans surprise pour une montre sportive, se trouve un capteur de rythme cardiaque ainsi que des broches pour recharger la montre. On y aperçoit également les logos de HTC et de Under Armor, la marque de prêt-à-porter sportive avec laquelle le Taïwanais s’est associé.

Il y a encore quelques mois, le leaker Evan Blass pensait savoir que HTC annoncerait officiellement sa montre durant l’automne. Une annonce qui ne devrait donc pas tarder.