Voici Airspace, un impitoyable drone autonome chasseur de drone

drone

Par Gaël Weiss le

Avec l’explosion des ventes de drones, il s’est logiquement développé un marché parallèle, celui de l’interception de drone. On connaissait déjà les bazookas anti-drone, voici désormais un drone chasseur de drone autonome. Oui oui.

airspace-drone-hunter

Ce très sérieux chasseur de drone à un nom : Airspace. Airspace est un drone à six moteurs dont le but est d’éradiquer les « petits » drones de loisir d’un espace aérien délimité. On peut le voir en action dans la vidéo ci-dessous :

Airspace se destine avant tout aux entreprises (ou aux administrations) qui désirent protéger leur espace aérien. C’est un drone autonome. Grâce au machine learning et à ses caméras, son logiciel est capable de détecter et d’apprendre les anomalies présentes dans le ciel. A priori, Airspace n’ira pas chasser le couple de mésange de votre jardin.

airspace-drone-hunter-website

Une interception de drone « propre »

Airspace est également conçu pour intercepter « proprement » les drones trop curieux. Pas question de les percuter, de les faire tomber ou de leur envoyer des missiles, il se place au dessus de sa cible et lance un filet pour le capturer. Il n’y a donc pas de risque pour le public de se prendre un drone ou des débrits de drone sur la tête. Une fois l’intru capturé, Airspace le ramène sur sa base de départ.

Airspace dispose d’un site web américain mais ne semble pas encore en vente. En tout cas, il ne semble pas que monsieur tout le monde puisse l’acheter.

Source: Source