Nouveau MacBook Pro : voici comment suivre la conférence de ce soir en direct

Apple

Par Gaël Weiss le

C’est ce soir qu’Apple tiendra une nouvelle conférence de presse. Pas question de produits mobiles cette fois-ci, la firme de Cupertino présentera uniquement ses nouvelles gammes d’ordinateurs, dont le plus attendu est sans conteste le MacBook. Voici tout ce dont vous avez besoin pour suivre la conférence en direct.

conf-apple-macbook-pro

C’est ce soir à 19 heures — heure française — qu’Apple tiendra sa conférence de presse en direct de Cupertino, en Californie (il sera alors 10 heures du matin là bas). Comme pour l’iPhone 7, la conférence sera retransmise en direct sur navigateur et Apple TV. Mais avec de grosses subtilités.

Utilisateur de Windows 8 et Android, passe ton chemin

Car Apple ne serait pas Apple s’il n’interdisait pas la consultation de son direct aux utilisateurs de Chrome ou de Firefox. Voici les seuls moyens de voir la conférence en direct, que ce soit sur son PC, sur son smartphone, sa tablette ou sur sa télévision.

Commencez par vous rendre à cette adresse pour lancer le direct.

Utilisez alors l’un des navigateurs suivant pour voir le flux vidéo :

• Safari sur iOS 7.0 ou une version plus récente
• Safari 6.0.5 ou une version plus récente sur OS X v10.8.5
• Microsoft Edge sur Windows 10
• Une Apple TV (de seconde ou troisième génération) en version 6.2 ou plus récent, ou sur une Apple TV de quatrième génération

En d’autres termes, si vous désirez regarder la conférence sur un appareil Android ou sur un PC installé sous Windows 7 ou 8, vous pouvez passer votre chemin.

Un MacBook Pro prometteur

Rappelons pour finir qu’Apple devrait présenter au moins trois nouveaux ordinateurs ce soir. Le plus attendu est le nouveau MacBook Pro. Si son design devrait assez peu changer, la principale modification proviendra d’une barre OLED placée au-dessus du clavier qui viendra remplacer les touches de fonction. Les premières images de l’appareil ont circulé hier.

Un bouton Touch ID sera présent sur la partie droite de la barre OLED.
Un bouton Touch ID sera présent sur la partie droite de la barre OLED.

On s’attend également à l’annonce de nouveaux MacBook Air, avec là encore un design inchangé, de nouveaux composants et sans version de 11 pouces et d’un nouvel iMac.

Comme d’habitude pour les conférences Apple, nous la suivrons en direct. À ce soir donc !

> Suivre la conférence d’annonce des nouveaux MacBook Pro en direct sur le site d’Apple