Apple en a marre que vous utilisiez sa pêche pour vos sextos

Apple

Par Jules le

La firme de Cupertino aimerait que vous gardiez la pêche, sans pour autant vous servir de l’emoji pour illustrer vos sextos. Apple va ainsi déployer une mise à jour rendant le pictogramme moins proche d’une paire de fesses.

emoji-peach

Dans un nouvel élan pudibond, Apple a décidé de limiter les détournements de son emoji “pêche”. Sans explications, la firme de Cupertino a décidé d’intégrer dans sa dernière bêta d’iOS (10.2) une version moins connotée sexuellement de sa pêche. Car nombreux sont ceux qui utilisent l’icône du fruit dans leurs sextos. Il faut dire que cette pêche ressemble beaucoup à un fessier. Sans surprise, ce changement n’a pas reçu un bon accueil de la part de la communauté.

Ce n’est pas la première fois que la firme de Cupertino joue la sainte-nitouche, puisqu’en septembre dernier, Apple remplaçait déjà l’icône “revolver” par un “pistolet à eau”. Tout n’est pas non plus sombre dans l’emoji-game. Apple profite de sa prochaine mise à jour pour ajouter une version féminine des métiers.