Passer au contenu

Il y 16 ans, Les Simpson prévoyait la victoire de Donald Trump

Dans un épisode diffusé en 2000, les Simpson envisageaient déjà l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche.

simpson-trump

Si la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine a surpris les États-Unis et le reste du monde, les Simpson s’y étaient déjà préparés… depuis l’an 2000. Dans «Bart to the Future», 17e épisode de la saison 11 diffusé en 2000, Lisa Simpson devient la première femme présidente des États-Unis. Elle hérite d’une Amérique ruinée et en proie aux difficultés suite au bilan… du «Président Trump».

Une mise en garde vaine

Interrogé par le Hollywood Reporter en mars dernier, Dan Greaney, scénariste de l’épisode en question, expliquait qu’il s’agissait «d’une mise en garde pour l’Amérique». «Lisa vient d’être élue présidente alors que l’Amérique est au bout du bout. On avait besoin qu’elle se retrouve dans une situation ingérable, c’est pourquoi nous avons voulu qu’elle arrive après un mandat de Trump.»

En octobre dernier, c’est Matt Groening qui répondait aux questions du Guardian sur «Bart to the Future». Le créateur des Simpson confiait que Donald Trump «était le nom le plus absurde auquel [ils] avaient pensé à l’époque, et que c’était toujours le cas aujourd’hui.»

Plus récemment, dans un court-métrage promotionnel pour la saison 25, intitulé «Trumptastic Voyage», Homer se retrouve dans l’étrange chevelure du milliardaire et y découvre plusieurs mythes et légendes comme le Bigfoot ou le Monolithe de 2001 : l’Odyssée de l’espace.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Moi je dis : Les Simpsons sont pro-Trump. Regardez tous les perso, ils ont une couleur de peau complètement irréelle, alors que Trump est dessiné avec sa vraie couleur de peau … favoritisme !

  2. Il a 4 ans et c’est l’un des rares chefs d’entreprise à être au pouvoir depuis longtemps. On ne peut pas dire de lui qu’il soit éloigné de la réalité au moins. Donc on se retrouve dans 4 ans.

    1. Berlusconi en Italie, Hariri au Liban, Ivanichvili en Géorgie, Pinera au Chili, Porochenko en Ukraine, Shinawatra en Thaïlande… Pas si rare, et on ne peut pas dire que ça ait réussi à ces pays.

      Ce n’est pas parce que c’est un chef d’entreprise qu’il est au contact du réel, au contraire. Il est né riche, a hérité, et a joué avec sa fortune depuis. Sa réalité à lui, c’est d’aller voter en limousine; drôle de contact!

    2. A mon sens ce n’est pas du tout un chef d’entreprise, il fait parti de ces “business man” qui n’ont aucune réelle activité si ce n’est de jouer avec les copains banquier, ce genre de personne qui au gré des différente administration, législation ou opportunité profite du système pour faire fructifier un capital de départ qu’il na mm pas constitué. Tout le contraire d’un entrepreneur.
      Sinon ce qu’on découvre avec cette élection c”est que des gens puissent voté pour un clown sans programme et qu’aujourd’hui les premier a prier pour qu’il ne tiennent aucune de ses promesses sont ses propres électeurs XD : 2 options il fait ce qu’il a dit et détruit l’amérique ou il fait rien de plus que démonté quelque réalisations d’Obama et reprend un programme républicain pour perpétuer exactement ce qu’il a si violemment condamné… quoi de mieux qu’un clown pour diriger un cirque ?

      1. Salutation, je voudrais tout d’abords dire que je ne souhaite pas créer de dispute. Je souhaite aborder le sujet du “il a un capital de départ qu’il n’a même pas constitué”. Je suis juste curieux de savoir ce que vous penseriez si je vous présentais une image de vous dans une autre vie.

        [ Voici l’autre vie:

        Vous êtes le premier à constituer la fortune à la sueur de votre front. Vous êtiez parti de rien et vous avez survécu l’aventure du carrierisme de simple frotteur de botte à un millionaire/milliardaire businessman.
        Vous profitez bien sur de cet argent pour votre bien-etre. Vous en investissez une part encore à d’autres affaires. Dépendant de votre caractère vous en offrez en charité ou non.
        Vous rencontrez une femme, vous la mariez, vous fondez une famille. Vous avez un enfant unique.
        Vous vieillissez, vous allez quitter ce monde.

        Que faites vous?

        Vous préparez l’héritage? Ou vous donnez toute votre fortune?

        Et votre enfant unique qui surement est devenu homme? Est-ce lui l’héritié?

        Et maintenant?

        Il continue sur la fortune laissé.

        Qu’en est-il?

        Est-il le contraire d’un entrepreneur? ]

        Encore une fois ceci est juste une curiosité de ce que vous en pensez. Vous pouvez me prendre comme un scientifique ou un psy qui souhaite savoir quelque chose.

        Bien à vous.

        1. J’ai du mal à comprendre ou vous voulez en venir avec votre démonstration, je ne condamne pas le fait qu’il est pu profiter du travail de ses parents mais je m’attache juste à rétablir les faits… Un investisseur n’est pas un entrepreneur, ce qu’il a fait avec son capital de départ consiste exclusivement en une suite d’investissement réaliser avec ses amis banquier et politicien. On pourrait appeler ça un investisseur, un banquier, un comptable, un avocat fiscaliste un usurier, un capitaliste, un parasite, un financier…mais certainement pas un entrepreneur, encore moins un self made man.. Ingrid bétancour est une entrepreneuse ?? je ne pense pas..

  3. Tout comme le 11 septembre à travers des messages subliminaux dans les Simpson quelques temps avant (tout comme dans d’autres films d’ailleurs) pour préparer le public à ces futurs événements

  4. N’importe quoi Lisa dit bien qu’elle vient après un mandat catastrophique de Trump… C’est la
    scène de l’escalator qui date de 2015 et même là c’est wahouuuu! Même sur hoax ils peuvent en raconter des conneries…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *