Pour griller la concurrence, LG pourrait sortir son G6 avant tout le monde

Smartphone

Par Henri le

La marque LG n’est pas au meilleur de sa forme, et espère redresser la barre avec le G6, son prochain flagship. Et pour s’assurer du succès de son prochain smartphone, le timing peut être important.

Le LG G5
Le LG G5

Malgré un bon LG G5 (notre test), le coréen n’a pas réussi à percer face à une concurrence féroce. Mais la marque n’a pas l’intention de baisser les bras et espère se démarquer avec son nouveau smartphone porte-étendard. Et pour réussir à exister, elle pourrait bien sortir son G6 plus tôt que prévu, et profiter d’une meilleure exposition.

Occuper le terrain

C’est le site ETNews qui a évoqué la rumeur, en précisant que LG aimerait rapidement débuter la production de l’appareil et aurait déjà pris ses dispositions avec ses fournisseurs. Un choix qui pourrait permettre de sortir le LG G6 vers la fin du mois de février, ou vers début mars.

Le Samsung Galaxy S7 a connu un grand succès
Le Samsung Galaxy S7 a connu un grand succès

Un calendrier qui peut laisser penser à un lancement juste après le Mobile World Congress de Barcelone. Ce serait donc plus tôt que son prédécesseur, qui était lui sorti au mois d’avril. La raison est simple : LG veut prendre les devants, notamment face au prochain Galaxy S8 de Samsung. Vu le succès rencontré par le S7/S7 Edge (notre test), le nouveau smartphone de son concurrent coréen devrait une nouvelle fois voler la vedette sur les salons.

Rien ne sert de courir…

Cette stratégie pourrait payer, d’autant plus que la sortie du S8 pourrait être retardée à cause du fiasco provoqué par les explosions du Galaxy Note 7.

samsung-galaxy-note-7-recall-fire-explosion-3-840x560

Il faudra cependant faire attention, car la hâte peut mener à des erreurs qui ne pardonnent pas, mais aussi empêcher d’intégrer les derniers composants en date. Le G6 ferait donc l’objet d’encore plus d’attention de la part des consommateurs. Un jeu à double tranchant, en somme.