Lâchez le cinéma en salle, ce projecteur à 8000 dollars devrait suffire

Hardware

Par Henri le

Comme nos écrans de télévision, les projecteurs ne cessent d’évoluer. Et BenQ s’apprête à sortir un modèle qui devrait ravir les cinéphiles.

BenQ-980x420

BenQ vient de dévoiler son nouveau rétroprojecteur de manière très confidentielle, mais il a de quoi faire rêver les fans de cinéma. Le HT8050 possède en effet de sérieux atouts qui le mettent directement en concurrence avec une salle obscure.

4K un jour, 4K toujours

Il permet de profiter d’une résolution 4K (3840 × 2160 pixels) sur une surface allant jusqu’à 4,5 mètres de diagonale. Il faudra donc disposer d’une salle assez grande pour en profiter. Ça tombe bien, ce dernier s’adresse à des personnes plutôt fortunées puisqu’il coûte tout de même 8000 dollars.

1482137075

Pour ce prix, Benq annonce que son modèle embarque la prestigieuse certification THX HD, que l’on retrouve notamment dans les salles IMAX. Sa lentille est composée de pas moins de quatorze éléments différents, qui permettent de profiter d’une luminosité et d’un piqué excellent.

Avec 8,3 millions de pixels affichés et un contraste dynamique de 50 000 : 1, le spectateur pourra continuer à profiter de tous les détails, même en zoomant sur l’image. Autant dire qu’il ne s’agit pas ici de lire du DivX. Il sera disponible dès le 24 février.