Deux mois avant sa sortie, on trouve déjà des clones chinois (ratés) du Galaxy S8

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Il fallait s’y attendre, les premiers clones du Galaxy S8 de Samsung ont déjà été mis en vente en Chine. Et, évidemment, ils sont affreusement laids et très facilement reconnaissables.

Du fait des très nombreuses fuites qui entourent le Galaxy S8, le design du prochain téléphone de Samsung est maintenant parfaitement connu. Conséquence directe : les premières copies chinoises frauduleuses du téléphone ont déjà été repérées sur les réseaux sociaux. Le blogueur Steve Hemmerstoffer‏ a justement réussi à se procurer des images d’une pâle copie du Galaxy S8.

De beaux efforts mais copie passable

Sur la forme globale, il faut bien reconnaître qu’il y a eu un petit effort. L’écran mange une grande partie de la surface et on reconnaît bien le logo Samsung situé sur la tranche basse et ce dernier dispose de coins arrondis.

Mais un examen un peu plus approfondi révèle des incohérences franchement grossières. À commencer par ces hideuses barres noires situées en haut et en bas de l’écran qui viennent combler le manque de savoir-faire du copieur. Dans son dos, le capteur d’empreintes digitales décentré est bien présent, mais il n’est pas placé au bon endroit. Enfin, il n’y a que trois boutons sur les tranches, au lieu de quatre – ce quatrième étant probablement dédié à l’activation de Bixby, une IA -, comme l’ont révélé les récentes fuites.

Bref, c’est « bien » tenté. En attendant, le vrai Galaxy S8 sera annoncé, lui le 29 mars prochain pour une commercialisation prévue pour la fin du mois d’avril. Si vous n’avez pas suivi toutes les informations qui ont fuité à son sujet, nous avons d’ailleurs rédigé un dossier récapitulatif à cette adresse.

Source: Source