Cette superbe lampe-Lune qui lévite ravira tous ceux qui ont la tête dans les étoiles

Ville de Geeks

Par Fabio le

Avis aux rêveurs et aux amateurs de lampes originales, ce superbe (de notre avis) projet de Lampe-Lune vient de débarquer sur Kickstarter.

Créé par les Hongkongais de Coocepts (qui adorent la Lune, précisent-ils), cette lampe calquée sur le modèle de la Lune pourra léviter au-dessus de sa base (en bois) mais également se recharger seule (sur la base). Du moins, c’est la nouvelle version que promet Coocepts s’il arrive à réunir les fonds demandés : environ 50 000 euros. Il a récolté pour le moment 14 000 euros de 98 contributeurs, alors qu’il reste 19 jours de campagne.

Un objet rassurant ?

Après avoir créé une première version il y a un an, les Hongkongais promettent cette fois un modèle plus abouti, qui intégrera notamment la capacité de léviter grâce à la force magnétique (une caractéristique qu’on voit de plus en plus ces temps-ci – les aiguilles d’une horloge ici, un bonsaï là). La station d’accueil permettra aussi de recharger la lampe et ce, sans fil.

La lampe, de 15 à 20 centimètres de diamètre selon les modèles, pourra également fonctionner hors du champ de sa base pendant de 10 à 100 heures (oui, c’est assez large comme fourchette). La livraison est prévue pour juillet prochain si la campagne arrive à son terme avec succès.

La campagne Kickstarter