Samsung Galaxy S8 : on connaît maintenant ses coloris, ses prix en euros et ses accessoires

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Nous sommes lundi, c’est le début de la semaine, et comme tous les lundis et les débuts de semaine, nous sommes dans l’obligation de vous fournir les dernières fuites en date concernant le Galaxy S8. Ça tombe bien, elles ont été très nombreuses ce week-end.

Comme souvent avec le flagship de Samsung, c’est encore le prolifique Evan Blass qui a sorti de nouvelles informations concernant le Galaxy S8. On commence donc avec cette image des Galaxy S8 et S8+. Dans l’ensemble, elle ne nous apprend pas grand-chose, on sait depuis maintenant plusieurs semaines à quoi ressemblera le prochain smartphone haut de gamme de Samsung.

Trois couleurs, mais pas en façade

Le plus intéressant est sans conteste le commentaire d’Evan Blass, qui indique que le Galaxy S8 sera disponible dans trois coloris : « Black Sky », « Orchid Grey » et « Artic Silver », qui sont basiquement noir, gris et argent. Des couleurs qui ne concerneront visiblement que la coque du téléphone puisque l’on peut constater sur la photo que la façade reste noire, quel que soit le coloris. Probablement un moyen pour Samsung de renforcer l’impression d’écran sans bordure du téléphone.

Evan Blass a également donné les prix en euros des téléphones. Et selon lui, ils seront plus élevés que les Galaxy S7 et S7 edge de 2016. Il faudrait ainsi compter sur un tarif de 799 euros pour le Galaxy S8 et de 899 euros pour le Galaxy S8+. Le prix de l’innovation…

Evan Blass a également donné les tarifs des accessoires des Galaxy S8. Il sera, comme l’année dernière accompagné d’un Gear VR compatible avec son grand écran, qui sera vendu 129 euros, ainsi que d’une Gear 360, une caméra à 360 degrés, vendue 229 euros. Surtout, les deux smartphones seront compatibles avec un nouvel accessoire, le Samsung DeX. Vendu 150 euros, il s’agit d’un dock permettant de brancher le smartphone à un écran et de le transformer en un mini-PC.

Le Galaxy S8, un grand téléphone

On termine avec une dernière image en fuite du Galaxy S8, en provenance du leaker SlashLeaks. Elle montre un Galaxy S8, au centre, face à un iPhone 7 (à gauche) et à un Galaxy S7 edge (à droite). L’occasion de constater que le téléphone sera catégorisé dans les grands formats.

Source: Source