Big Bend : le projet fou d’un immeuble courbé en Ո de 1200 mètres à Manhattan

Ville de Geeks

Par Pierre le

Le cabinet d’architecture Oiio Studio a réfléchi à la manière de créer l’immeuble le plus long du monde, sans en faire le plus haut. Une idée saugrenue dont le résultat est le Big Bend, un immeuble en forme de U retourné.

Ո

Rien de concret dans ce projet, qui ne reste qu’un concept, pour le moment. Mais il est intéressant à plus d’un titre. Tout d’abord, le cabinet d’architecture Oiio Studio a cherché à concevoir le building le plus long du monde (1230 mètres) jouissant d’une hauteur deux fois moins élevée.

De plus, le Big Bend permettrait de filouter sur le mètre carré, au prix ahurissant dans ce coin de Manhattan, en proposant une surface au sol minimale. Enfin, l’immeuble, qui pourrait être construit sur la 57e rue, pile au centre de la frontière sud de Central Park, offrirait une nouvelle symétrie à New York.

La courbure vue de l’intérieur

Ioannis Oiaonomou, qui a conçu cet immeuble, aimerait beaucoup le voir un jour se dessiner sur la skyline New Yorkaise. Néanmoins, il faudra passer plusieurs étapes avant de commencer une éventuelle construction. Déjà, trouver une société qui y trouverait un intérêt et financerait la construction, puis convaincre l’administration New Yorkaise de changer définitivement la silhouette de la ville.

En tout cas, le projet a déjà bien fait réagir sur les internets. Certains y voient par exemple un Clippy géant. Pour rappel, Clippy était la mascotte pénible de la suite de logiciels Microsoft Office.

Source: Source