C’est officiel, le prochain Call of Duty se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale

Jeux Vidéo

Par Fabio le

C’était une rumeur le mois dernier, c’est désormais avéré. De la même manière que la série Battlefield a récemment opéré un retour temporel, avec Battlefield 1, la série Call of Duty revient à ses premières amours avec un prochain opus qui se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale.

Plus de détails seront donnés sur ce nouveau volet dans un livestream la semaine prochaine sur le site de la licence, dans 4 jours. Pour l’heure, on se contentera de l’artwork ci-dessus et d’un message du boss du studio Sledgehammer, qui a notamment développé Advanced Warfare en 2014, mise en ligne sur Twitter.

La sortie est prévue, comme d’habitude, en novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Retour aux racines

Avec l’impact qu’a eu Modern Warfare sur la licence, et avec des périples de plus en plus futuristes ces dernières années, on en aurait presque oublié qu’au départ, Call of Duty est une série qui tourne autour de la Seconde Guerre mondiale. Le tout premier Call of Duty, paru en 2003, s’y déroulait déjà, mais également Call of Duty 2 et Call of Duty 3.

Après un Infinite Warfare critiquée (la première bande-annonce avait atteint les sommets de YouTube au niveau des dislikes), Activision aura à cœur de réussir ce retour aux racines.

On en reparle le 26 avril, après le stream.

Source: Source