Samsung Pay pourrait arriver en France d’ici la fin de l’année

Smartphone

Par Jules le

Samsung aimerait chasser sur les terres d’Apple en proposant sa propre plateforme de paiement sans contact en France, et ce, dès la rentrée prochaine.

L’information nous vient tout droit d’Europe 1. Selon nos confrères, le géant sud-coréen envisagerait de déployer Samsung Pay dans l’Hexagone d’ici le mois de septembre 2017. Interrogé par Europe 1, un responsable d’une enseigne de grande distribution assure que “Samsung veut lancer Samsung Pay en même temps qu’un nouveau smartphone, au mois de septembre”. S’agit-il du Galaxy Note 8 ? Quoi qu’il en soit, cette information n’a été ni confirmée, ni infirmée par Samsung France.

À la recherche de partenaires

Déjà disponible en Espagne et en passe d’être déployé chez nos amis d’outre-Manche, Samsung Pay consiste en un moyen de paiement sans contact similaire à Apple Pay, mais à destination des périphériques de la marque sud-coréenne. En plus des smartphones récents, Samsung Pay peut être lancé depuis une Gear S, donnant enfin une utilité à la montre connectée de Samsung.

Histoire d’assurer le bon fonctionnement du service chez nous, le Sud-Coréen multiplierait les rencontres avec les banques et les grands noms de la distribution françaises pour discuter de la mise en place de Samsung Pay ainsi que d’éventuels partenariats.

Source: Source