La série Resident Evil pourrait accoucher non pas de 1, 2 ou 3 mais bien de six nouveaux films au cinéma !

Cinéma

Par Fabio le

C’est ce qu’a laissé entendre Martin Moszkowicz, de la société de production et distribution Constantin Film dans le cadre du Festival de Cannes. Le reboot est dans les tuyaux de la société allemande qui possède les droits sur la licence (et qui a produit les autres volets cinématographiques).

Resident Evil : Chapitre final

À croire que la mode est aux (longues) séries de films. À l’instar d’un Avatar, d’un Power Rangers ou d’un Star Wars, Resident Evil voit grand pour son retour. Variety rapporte ainsi que la franchise reviendrait pour six épisodes, soit autant de longs-métrages Resident Evil sortis à ce jour. Aucun détail n’a été en revanche donné sur la présence de Paul W.S. Anderson (qui a écrit tous les opus et a en dirigé 4) ni sur les figures qui pourraient incarner les premiers rôles.

Zombies partout, bon gout nulle part

Né en 2002 sur grand écran, avec Resident Evil, la série compte six longs-métrages en 15 ans. Le dernier, Resident Evil : Chapitre final, a débarqué dans les salles obscures en début d’année et s’est montré très lucratif au box office – il a rapporté 312 millions de dollars, dont plus de la moitié en Chine – en dépit de sa qualité douteuse. C’est d’ailleurs une constante dans cette série, considérée comme un joli vivier de nanars.

>> [Dossier] Resident Evil : la série cinémavore
>> [Dossier] La grande saga Resident Evil : les 5 faces de l’horreur