Overwatch décroche la lune avec une nouvelle carte

Jeux Vidéo

Par Jules le

Blizzard continue de faire vivre son FPS compétitif un an après sa sortie en ajoutant toujours plus de contenu. Le prochain? Une base lunaire comme nouveau terrain de jeu. Les fans de Winston vont être ravis.

La semaine dernière, Overwatch soufflait sa première bougie. L’occasion pour Blizzard de couvrir les joueurs de cadeaux. La fête, prévue pour durer jusqu’au 12 juin prochain, n’empêche pas l’éditeur américain de réfléchir au futur d’Overwatch. Ainsi, Blizzard a dévoilé une nouvelle carte assaut, Horizon Lunar Colony, qui comme son nom l’indique va envoyer les joueurs se battre sur la Lune.

To the moon !

Pour les fans de Winston et tous ceux qui s’intéressent de près au lore d’Overwatch, le nom de Horizon Lunar Colony ne leur est pas inconnu. Il s’agit du premier foyer du gorille génétiquement modifié qui officie comme tank dans le jeu. Construite par Lucheng Interstellar, cette base lunaire abritait plusieurs scientifiques, ainsi qu’une brochette de gorilles améliorés pour tester les effets d’une habitation prolongée dans l’espace.

Sauf que les primates en décidèrent autrement et se soulevèrent avant de tuer tous les humains et de couper le contact avec la Terre. Winston, lui, a choisi de s’enfuir de la bataille et de retourner sur la planète bleue, où il a rejoint l’organisation Overwatch.

Cette nouvelle carte permettra donc d’en apprendre un peu plus sur la jeunesse de Winston. Au niveau du gameplay, Horizon Lunar Colony comportera quelques zones de faible gravité. Si la carte devait à l’origine être entièrement en gravité réduite, les développeurs se sont rapidement rendu compte que la jouabilité en pâtissait et ont donc décidé de faire machine arrière.

Mais que les adeptes des sauts lunaires se rassurent, le mode arcade bénéficiera d’un mode sans gravité qui sera disponible sur toutes les cartes. En plus de Horizon Lunar Colony, Blizzard plancherait sur un autre héros primate. En effet, en teasant la nouvelle carte sur son site officiel, le studio a laissé entendre que Winston n’était pas le seul à s’être enfui de la base lunaire.

Pour le moment, la carte Horizon Lunar Colony est disponible sur PC et uniquement sur le serveur PTR (Public Test Realm). Elle devrait être déployée à grande échelle dans les semaines à venir.