En 2060, les I.A. pourraient être meilleures que nous dans tous les domaines

Robots

Par Auré le

Selon une étude menée par les universités d’Oxford et de Yale, l’Intelligence Artificielle pourraient remplacer l’Homme dans tous les domaines d’ici une quarantaine d’années.

Ex Machina

Pour cette étude publiée le 30 mai 2017, les auteurs de l’étude ont interrogé plus de 350 chercheurs spécialisés dans l’Intelligence Artificielle pour en arriver à cette conclusion : l’I.A. va se développer très rapidement jusqu’à surpasser les êtres humains dans l’ensemble des tâches qu’ils réalisent. D’après eux, aucun domaine ne sera épargné. En effet, qu’il s’agisse du transport, de la science, de la finance, de la santé ou encore des opérations militaires, les robots sauront nous surpasser d’ici quelques dizaines d’années.

Un calendrier assez précis a même été imaginé dans le cadre de cette étude. Ainsi, on apprend qu’en 2024, les I.A. seront en mesure de traduire les langages bien mieux que nous. En 2026, elles écriront des dissertations du niveau d’un lycéen avant d’être capable d’écrire leurs propres romans en 2049. Entre-temps, en 2027, elles auront pris le contrôle du trafic routier et occuperont des emplois dans le commerce dès 2031. Enfin, en 2053, elles remplaceront également les chirurgiens. Une évolution qui conduira peut-être à un remplacement complet des Hommes dans d’ici 120 ans, selon les chercheurs.

Ça promet !

Source: Source