Pour être sûr de se faire remarquer, le « devkit » du projet Scorpio s’illustre en vidéo avant l’E3

Jeux Vidéo

Par Jules le

À quelques jours de la conférence Microsoft lors de l’E3 2017, le constructeur américain tease le kit de développement de son projet Scorpio à l’aide d’une vidéo.

Autant vous le dire tout de suite, cette vidéo ne nous apprend rien de plus sur le devkit du projet Scorpio que ce que l’on savait déjà au mois d’avril, si ce n’est que plusieurs développeurs s’attellent à programmer des jeux pour l’écran OLED à l’avant de la console.

Côté design, si la bête n’est pas représentative de ce que sera la version finale de la Scorpio, elle ressemble néanmoins à la Xbox One S. On vous le disait plus tôt, un écran OLED a trouvé sa place sur la façade avant, ainsi qu’une flopée de boutons et trois ports USB. La console est aussi dotée d’un câble spécial, chargé de transférer plus rapidement les données. Microsoft promet des transferts de 100 Go en 4 minutes.

Sous le capot, le devkit Scorpio abrite un GPU fort de 44 unités de calculs, 24 Go de RAM et un SSD de 1 To. Au niveau de la puissance de calcul, le devkit culmine à 6,6 TFLOPS (contre 6 TFLOPS pour la console grand public). Il faudra attendre la conférence Microsoft du dimanche 11 juin à 23 heures pour en apprendre plus.