[Vidéo] Ce Suédois a construit son propre véhicule volant et prouve que le futur sera bruyant

Général

Par Fabio le

En attendant de pouvoir embarquer dans les voitures volantes d’Airbus en 2021, ou de commander un taxi-drone, cet homme a construit son propre engin volant, avec lequel il a réalisé un vol de 8 minutes.

Un petit vol disons, étant donné que l’engin reste à quelques mètres du sol et se déplace dans un espace particulièrement réduit (et de manière très lente, qui plus est). Mais un vol quand même ! Ce Suédois n’en est pas à sa première invention, il tient même une chaîne YouTube où il montre ses projets en Do it Yourself. L’engin qui nous intéresse ici a été construit en deux ans. Il se compose de 4 grandes hélices, et d’une assise, entre les quatre hélices, où le pilote peut prendre place.

La machine de 162 kilos s’est élevée ici pendant 8 minutes, ce qui a consommé quand même 57% de la batterie (comptez donc un vol de 14 minutes au maximum, pour cette version). Notre créateur, qui a constaté plus de vibrations qu’il ne s’y attendait, va dorénavant travailler sur la stabilité directionnelle. On lui souhaite bon courage.

La voiture volante à l’horizon de 10 ans ?

Si l’engin volant du Suédois reste une initiative à la marge, la voiture volante est l’objet de nombreuses recherches ces dernières années. Des constructeurs comme Airbus planchent sur le sujet, mais aussi quantité de plus petites sociétés, comme E-volo, Lilium Aviation, ou même Larry Page et son Speeder bike façon Star Wars.

Source: Source