Le Galaxy Note 7 revient en juillet avec une Fandom Edition

Smartphone

Par M. Excuisite le

Les utilisateurs sud-coréens qui n’ont que faire du passé explosif du Galaxy Note 7 pourront mettre la main sur une édition “Fandom” dès le 7 juillet prochain.

On le sait depuis le mois de mars, Samsung prévoit de remettre en circulation des Galaxy Note 7 reconditionnés sur plusieurs marchés asiatiques. En effet, tous les téléphones rappelés par le géant sud-coréen, après le fiasco des batteries explosives du mois de septembre 2016, n’ont pas été désossés et/ou recyclés.

Pour pouvoir retrouver les poches des consommateurs, certains appareils ont vu leur batterie de 3500 mAh, jugée trop grosse par nombre d’experts, disparaître au profit d’une batterie de 3200 mAh, plus petite et donc moins susceptible de causer l’explosion du téléphone.

Première étape : la Corée du Sud

Cependant, le déploiement des smartphones reconditionnés n’avait toujours pas de date précise. À l’origine, la rumeur faisait état d’un déploiement au mois de juin. Désormais, le Wall Street Journal rapporte que Samsung prévoit de vendre à nouveau le Galaxy Note 7 en Corée du Sud à partir du 7 juillet prochain. Rebaptisé Galaxy Note 7 Fandom Edition pour l’occasion, la phablette afficherait un prix de 700 000 Wons sud-coréens, soit 539,79 euros.

Dans un premier temps, 400 000 appareils seraient mis en vente en Corée du Sud, selon le Wall Street Journal. Les autres pays asiatiques concernés par le retour du Galaxy Note 7 recevraient des stocks moins conséquents.

Le Galaxy Note 7 étant machina non grata sur le territoire européen, les utilisateurs français n’auront aucune chance de mettre la main sur la Fandom Edition du téléphone sans l’importer directement depuis la Corée. Sinon, les amateurs de la phablette de Samsung peuvent toujours prendre leur mal en patience jusqu’à la sortie du Galaxy Note 8.