Dubaï se dote d’une voiture de police autonome pour traquer les « indésirables »

Robots

Par Elodie le

Dubaï ne cesse d’intégrer les technologies les plus innovantes et insolites en son sein. Après les taxi-drones dès l’été prochain et le robot officier présenté en mai dernier, la plus grande ville des Émirats Arabes Unis accueillera la première voiture de police autonome.

L’ O-R3 par OTSAW

Dubaï prouve une nouvelle fois son attrait pour les nouvelles technologies. Les forces de police de Dubaï seront bientôt dotées d’une voiture patrouille autonome pourvue d’un drone pour suivre les suspects à la trace.

Dès la fin de l’année, cette unité de surveillance mobile arpentera le bitume avec sa caméra à 360 ° à la poursuite de « criminels recherchés et des indésirables » – certainement à l’aide d’un logiciel de reconnaissance faciale comme celle dont est doté le robot officier.

25% de robots d’ici 2030

Cette voiture robot, nommée O-R3, est conçue par la start-up OTSAW Digital basée à Singapour. Dubaï sera la première ville dans le monde à l’utiliser tous les jours pour ses patrouilles, précise OTSAW dans un communiqué. Toutefois, la voiture robot n’a pas vocation à remplacer les policiers humains, mais simplement à « réaliser des tâches de faible niveau ».

En outre, l’O-R3 peut se recharger automatiquement et est équipé d’un drone pour suivre les criminels en fuite dans les lieux où la voiture ne peut se rendre.
« Nous cherchons à augmenter les opérations requérant l’aide de technologie tels que les robots. Globalement, nous voulons que les rues soient sures et pacifiées, même sans une importante patrouille policière », explique le commandant de la Police de Dubaï, le major général Abdullah Khalifa Al Marri. La voiture robot sera déployée dans un premier temps sur les lieux touristiques.

Avec cette nouvelle recrue, les autorités de Dubaï confirment leur intention d’introduire 25 % de robots dans les forces de la police de la ville d’ici 2030.

Source: Source