Amazon : le nouvel Echo aura du coffre

Gadget

Par Olivier le

Amazon, le pionnier des enceintes connectées, entend bien rester le leader sur ce marché en plein boom. Un nouveau modèle d’Echo serait en développement.

Lancé il y a deux ans environ, l’Echo a ouvert une brèche sur un tout nouveau marché, celui des enceintes connectées équipées d’un assistant intelligent. Pas question pour Amazon de perdre la main : depuis, le constructeur a sorti plusieurs déclinaisons plus petites (les Echo Dot et Tap) ou mieux équipées (Show avec son écran tactile, Look avec sa caméra).

Mais jusqu’à présent, l’enceinte Echo n’a pas évolué. Cela devrait changer selon la rumeur. Amazon préparerait en effet le lancement cette année d’une nouvelle génération plus petite et moins épaisse, dont le principal atout serait une restitution sonore de bien meilleure qualité qu’actuellement.

Gros son pour le nouvel Echo

L’enceinte Echo que l’on connaît se contente d’un tweeter ; la prochaine version en embarquerait plusieurs. Amazon n’en resterait pas là et voudrait aussi améliorer la technologie d’écoute de son produit, une fonction stratégique pour un appareil à qui l’on parle.

Niveau design, Amazon troquerait le plastique pour un revêtement plus agréable au toucher, à la manière du Google Home. Le lancement de ce nouveau modèle interviendrait cet automne, avant le HomePod d’Apple qui est lui prévu pour le mois de décembre.

En présentant sa propre enceinte en juin, Apple a mis en avant la qualité audio du HomePod, avant même de faire la promotion de l’assistant Siri qui sera intégré. Amazon conserve toutefois une carte dans sa manche, celle du prix : l’Echo actuel coûte 180 $ et on peut penser que la deuxième génération n’ira pas au-delà des 200 $… Moins, en tout cas, que les 349 $ du produit d’Apple.

Source: Source