Radiohead commémore OK Computer avec un programme pour ZX Spectrum

Sur le web

Par Olivier le

Il y a 20 ans sortait un album assez définitif : le mythique et inégalé OK Computer de Radiohead. La galette, qui s’écoute encore très facilement aujourd’hui, méritait bien un anniversaire à la hauteur de sa réputation.

Radiohead propose ainsi une édition spéciale de leur chef d’œuvre baptisé OKNOTOK. Vendue 100 livres (environ 115 euros), cette version comprend l’album en vinyle, un art book et des notes du chanteur Thom Yorke. Tout cela représente déjà un beau cadeau pour les fans de OK Computer. Mais le groupe a aussi glissé dans le paquet une cassette audio.

Une cassette au goût de madeleine

Cette cassette d’une durée de 90 minutes contient des démos rares de Radiohead, mais aussi un easter-egg aussi inattendu qu’original : caché entre deux morceaux, on trouve… un programme pour ZX Spectrum ! Pas besoin de ressortir votre vieil ordinateur du grenier pour en profiter, un émulateur suffira.

Pour les plus pressés, ce programme (daté du 19 décembre 1996) affiche les noms des membres du groupe, puis il y a du texte coloré qui s’anime sur un arrangement de sons bizarres. Voyez plutôt :

Les nostalgiques seront aux anges de retrouver une madeleine bien enfouie. Radiohead est un spécialiste des opérations spectaculaires et parfois bizarres ; en mai 2016, le groupe décidait de disparaitre complètement d’internet.

Source: Source