Microsoft le promet : le vieux Paint ne disparaîtra jamais complètement de Windows

Microsoft

Par Gaël Weiss le

Visiblement, Microsoft n’avait pas anticipé le « tollé » provoqué par la discrète annonce de l’enterrement de Paint, hier. Dans un billet de blog publié sur le site de Microsoft, l’une des responsables des logiciels de la marque a expliqué que Paint « est là pour rester ».

Hier, nombreux ont été les sites à rapporter la mise en terre de Paint, suite à l’annonce de Microsoft de ne plus le supporter et de le retirer de Windows au gré des prochaines mises à jour. Des réactions qui ont visiblement touché Microsoft, qui a publié un billet de blog intitulé « Paint est là pour rester ».

Dans ce court billet, Megan Saunders, la responsable de la branche « 3D for Everyone Initiative » (qui chapeaute notamment Paint 3D), explique que Microsoft ne va pas totalement supprimer Paint de Windows. « MS Paint est là pour rester. Il aura simplement bientôt une nouvelle maison, dans le Windows Store, où il sera disponible gratuitement. »

Les fonctionnalités de Paint intégrées à Paint 3D

Autrement dit, si vous ne pouvez pas vous passer de Paint (après, tout qui le pourrait réellement après toutes ces années passées ensemble ?), il sera toujours possible de le télécharger sur le Windows Store. Microsoft a également mis à jour la liste d’applications qui passeront dans la catégorie retirée ou obsolète et ajouté sous Paint cette précision, mais aussi et surtout que ses fonctionnalités seront intégrées à Paint 3D. Car, que l’on ne s’y trompe pas, cette mise à la retraite de Paint n’a d’autre but que de promouvoir Paint 3D.

Crédit image : moi.

Microsoft n’a en revanche donné aucune date pour la mise en ligne de Paint sur le Windows Store. Une chose est certaine, le jour où il y sera, cela signifiera qu’il a définitivement mis un pied de la tombe.