Tranquillement mais sûrement, la Switch approche des 5 millions d’unités vendues

Jeux Vidéo

Par Jules le

La console hybride de Nintendo est en passe d'atteindre le cinquième palier sur l'échelle de Philippe Risoli.

Vu l’absence de stock dans les magasins à travers le monde, vous l’aurez compris : la Switch est un véritable carton. Et presque 5 mois après sa sortie, le succès ne semble pas près de s’arrêter. Dans un nouveau rapport trimestriel, Nintendo a annoncé que 4,7 millions de Switch ont été vendues dans le monde entre sa sortie et la fin du mois de juin. Rien qu’au mois de mars, 2,47 millions de consoles avaient trouvé preneur.

Le million x 10

Face au succès de sa machine, Nintendo met les bouchés doubles pour tenter de répondre à la demande des joueurs. Selon le Financial Times, le constructeur japonais compte produire 18 millions de Switch d’ici le mois de mars 2018, afin d’écouler 10 millions d’unités sur cette année fiscale.

Au niveau des jeux, la tête du classement des titres les plus vendus est occupé par The Legend of Zelda: Breath of the Wild, avec 3,97 millions de copies vendues (attention toutefois, on ne sait pas si ce chiffre comprend les ventes sur Wii U). Il est suivi par Mario Kart 8 Deluxe, qui s’est écoulé à 3,5 millions d’unités. La dernière marche du podium, elle, est détenue par Arms avec 1,18 million de jeux vendus.