À « deux ou trois détails près », le Sharp Aquos S2 est le smartphone Android qui se rapproche le plus de l’iPhone 8

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Sharp vient de dévoiler l’Aquos S2, un nouveau smartphone de milieu de gamme réservé à la Chine. Son design borderless rappelle en effet énormément le futur iPhone 8. À condition de passer outre « deux ou trois détails » qui viennent salement gâcher l’ensemble.

Le constructeur de smartphone Sharp est un habitué des smartphones borderless. Bien avant Samsung, LG ou Xiaomi, le japonais avait conçu des smartphones sans cadre, à l’instar de l’Aquos Crystal, sorti en 2014. Il n’est donc pas étonnant de le voir sortir à nouveau des appareils sans bordures. Le dernier en date est toutefois très étonnant puisqu’il partage de nombreux points communs avec le futur iPhone 8.

À commencer par sa façade, qui est quasiment recouverte par l’écran à l’exception d’une fine bande située en bas et d’un point comprenant la caméra dans la partie supérieure. Si Sharp a bien pensé à arrondir les coins supérieurs de son téléphone, il a en revanche tout simplement coupé les coins de l’écran. Et il faut bien admettre que l’effet est plutôt raté.

Même constat avec la coque du téléphone, qui arbore tout ce que l’on attend de l’iPhone 8. On y trouve en effet un double capteur photo (12 + 8 mégapixels) placés verticalement. Dans quel but ? Mystère. Mais on notera que ce double capteur dépasse de façon assez hideuse d’une coque en plastique qui ne respire pas franchement la qualité.

Tout concourt donc à faire de cet Aquos S2 un clone raté de l’iPhone 8. C’est dommage puisque sa fiche technique est honorable. Le téléphone embarque en effet un écran 2K (1080 × 2040 pixels) de 5,5 pouces sur une dalle IPS IGZO, un SoC de milieu de gamme Snapdragon 630 ou 660, 4 ou 6 Go de RAM et est installé sous la dernière version d’Android. Si vous êtes intéressés, vous pouvez faire un tour sur le site officiel et éventuellement l’importer au tarif de 2499 yuans soit environ 315 euros.

Source: Source