Mercedes-Benz dévoile Project ONE, un véhicule inspiré de ses F1 et vendu la coquette somme de 2,27 millions d’euros

Automobile

Par Fabio le

Alors que le Salon de l’automobile de Francfort s’apprête à démarrer, Mercedes-Benz a dévoilé en images son Project ONE, une hypercar AMG nourrie par un moteur de Formule 1 ; un modèle qui sera commercialisé au petit prix de 2,27 millions d’euros, excusez du peu.

Ce project ONE se veut une vitrine technologique pour la marque. Et un signe ostentatoire de richesse pour ses clients, forcément limités à 275, soit le nombre d’exemplaires du véhicule qui seront produits. Inspiré par les courbes des Formule 1 de la marque, ce Project ONE embarquera un moteur V6 hybride d’1,6 litre, le même qui a permis à Lewis Hamilton (qui présente le modèle dans la vidéo ci-dessus) de remporter le Championnat de F1 en 2015. Au total, le véhicule dispose de plus de 1000 chevaux sous le capot, lui permettant de pouvoir atteindre les 350 kilomètres/heure et de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Une F1 dans la ville

L’habitacle s’inspirera également de celui des F1, notamment au niveau du volant, bardé de boutons et des sièges. Avec quelques améliorations de circonstances : des écrans LCD de 10 pouces serviront l’instrumentation de bord, la présence de l’air conditionné ainsi qu’un dock pensé pour son smartphone. Un véritable joyaux donc, dont on risque de reparler durant le salon de l’automobile allemand. Et voici quelques visuels de la bête.

Source: Source