Passer au contenu

Vous vous souvenez de Groove Music ? Non ? Eh bien, ça ne va bientôt plus exister

8

Le streaming musical par Microsoft a toujours été compliqué. Le service de streaming musical Groove représentait la dernière chance du constructeur dans le domaine. Finalement, Microsoft a décidé d’arrêter les frais.

Microsoft aura tenté le coup

Zune est devenu Xbox Music, puis Xbox Music est devenu Groove en 2015. Finalement, Groove signe le dernier essai de Microsoft dans ce domaine puisque le service s’arrêtera le 31 décembre prochain.

Les (rares) abonnés seront remboursés au besoin et les cartes prépayées seront retirées du commerce. Il ne sera donc plus possible de s’abonner à Groove mais les utilisateurs pourront toujours écouter les musiques stockées sur leurs terminaux.

Groove ne deviendra en effet plus qu’un lecteur, et non un service de streaming.

Une migration vers Spotify

Les utilisateurs ne seront pas laissés de côté, cependant. En effet, Microsoft et Spotify ont conclu à un accord qui consiste à migrer les utilisateurs d’une plate-forme à l’autre. Les utilisateurs de Groove pourront donc transférer leur playlist vers Spotify et bénéficier de deux mois gratuits, et ce dès le 9 octobre prochain.

Groove est mort, vive Spotify !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Petite question, pourquoi tout se passe sur Spotify au lieu de Deezer? Est-ce parce que c’est une firme américaine?

  2. Très mal expliqué votre article. On parle du Groove Music Pass, donc l’abonnement dans l’application Groove qui permet le streaming. L’application (qui elle est très bien) en elle-même sera toujours disponible, la lecture de musiques dans OneDrive aussi, c’est juste l’abonnement qui saute (qui lui n’a pas d’intérêt par contre)

  3. Dire que MS proposait via son programme Bing rewards, d’échanger des points contre des mois d’abonnement sur le groove music pass … Et ce pas plus tard que le mois dernier ! Autrement dit, comment offirir à Spotify des utilisateurs captés à travers ce biais ! #manipulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode