Sony pourrait revenir dans la robotique et relancer le chien Aibo

Robots

Par Jules le

Le géant japonais développerait une version améliorée de l’Aibo, son célèbre chien robot. Une nouvelle qui marquerait le retour de Sony dans le secteur de la robotique.

Crédit :

Vous souvenez-vous de l’Aibo ? Le chien robot de Sony destiné aux enfants sortis en 1999 et qui a connu un véritable succès au début des années 2000. En 2006 cependant, Sony met fin à la production de Aibo , afin de rediriger ses ressources sur des secteurs plus lucratifs. En sept ans d’existence, le brave compagnon robotisé s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires.

Mais l’engouement pour le chien robot de Sony ne s’est jamais réellement éteint. En plus de nombreux caméos dans la Pop Culture (on en voit un dans le générique d’American Gods par exemple), l’Aibo a bénéficié de son propre anime au Japon, et même d’un service funéraire.

Wouaf_Wouaf.exe

Mais la probabilité d’un retour était mince, Sony ayant abandonné la robotique au moment où l’entreprise commençait à faire face à de nombreuses pertes financières. Pourtant, le Nikkei rapporte que le géant japonais envisagerait de revenir par la grande porte sur le marché de la robotique en dévoilant une nouvelle version de l’Aibo.

Crédit :

Selon le quotidien économique japonais, cette nouvelle mouture aurait été développée par l’équipe originelle de l’Aibo, ainsi que par de nouveaux venus comme Masahiro Fujita, spécialiste en matière d’intelligence artificielle. Toujours d’après le Nikkei, les capacités de la future version de l’Aibo seraient similaires à celles d’une enceinte connectée. La seule différence étant que l’Aibo « ressemblera et agira comme un chien ».

Source: Source