Sennheiser annonce le HD 660 S, son nouveau casque haut de gamme de référence qui succède au HD 650

Audio

Par Gaël Weiss le

Près de 14 ans (!) après la sortie du HD 650, Sennheiser vient enfin d’annoncer son successeur, le HD 660 S. Un casque haut de gamme, mais accessible, au design pratiquement inchangé, mais avec une nouvelle technologie audio prometteuse.

Malgré plus de 10 années de service, le Sennheiser HD 650 est encore considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs casques audio jamais sortis. Le constructeur allemand a toutefois attendu de nombreuses années avant de lui créer un successeur. C’est aujourd’hui fait avec l’annonce du HD 660 S, qui vient d’apparaître sur son site officiel.

Un design pratiquement inchangé, mais des caractéristiques techniques impressionnantes

Du point de vue du design, le HD 660 S et le HD 650 sont pratiquement identiques. Il s’agit toujours d’un casque ouvert dynamique (circum-auriculaire) plutôt massif (260 grammes, tout de même), avec un arceau ajustable et deux gros écouteurs. On ne s’en plaindra pas, le HD 650 était déjà un casque particulièrement confortable. La principale nouveauté est liée à un léger changement de couleur puisque le HD 660 S est désormais anthracite et noir mat.

Sennheiser a surtout travaillé l’audio de son casque. Le transducteur, plus particulièrement, a reçu toute l’attention du constructeur. On peut lire sur le site officiel : « Le HD 660 S dispose d’un nouveau modèle de transducteur mis au point par Sennheiser. Il en résulte un meilleur contrôle des mouvements de la membrane grâce à une trame d’acier inoxydable de précision spécialement fabriquée, adaptée au contour de la membrane. Les bobines acoustiques en aluminium, extrêmement légères, garantissent la plus haute fidélité d’impulsion. Les transducteurs sont soigneusement sélectionnés et associés à la main pour qu’une tolérance étroite (±1 dB) soit constamment respectée ». L’impédance a également été considérablement revue à la baisse, à 150 Ω.

Un casque d’audiophiles avertis

Évidemment, ce genre de casque n’est pas vraiment fait pour être connecté à un smartphone, mais plutôt à un amplificateur ou un lecteur audio numérique portable. Le HD 660 S dispose en effet d’une fiche jack de 6,35 mm, mais il est vendu avec un adaptateur jack 3,5 mm. Le tout est naturellement plaqué or.

Le HD 660 S est disponible depuis aujourd’hui sur le site de Sennheiser, que ce soit aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Chez nous le casque est vendu 499 euros, sans frais de livraison. Ce n’est pas donné, certes, mais c’est tout à fait accessible (si vous possédez déjà un amplificateur).

Source: Source