Albator aura le droit à son film live, car cela devait bien arriver un jour

Cinéma

Par Jules le

Les aventures du plus célèbre corsaire de l'espace vont être adaptées sur grand écran dans un film live. Et c'est Olivier Van Hoofstadt, réalisateur de Dikkenek, qui sera derrière la caméra.

Décidément, 2017 est une bonne année pour annoncer l’adaptation de manga en film live. Après One Piece, Death Note, Bleach, Cowboy Bebop, une autre oeuvre culte va avoir droit à une adaptation live. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Albator. Créé en 1969 par Leiji Matsumoto, le célèbre corsaire de l’espace a connu la gloire grâce aux séries animées Albator, le corsaire de l’espace et Albator 84, diffusées entre 1978 et 1983.

Cap sur le grand écran

Si ce n’est pas la première fois que Albator se fait une place sur grand écran – Albator : Le mystère de l’Atlantis (1978), Albator 84 : L’Atlantis de ma jeunesse (1982), et plus récemment Albator, Corsaire de l’espace (2013) – les aventures du capitaine de l’Arcadia n’ont jamais été adaptées en live. Pour ce premier long-métrage live, c’est Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek, Go Fast) qui récupère la casquette de réalisateur.

Le scénario sera lui écrit par Luc Brunschwig, scénariste de bandes dessinées connu notamment pour La Mémoire dans les poches. En revanche, il va falloir vous armer de patience puisque l’adaptation live de Albator, baptisée Space Pirate Captain Harlock, ne sortira pas en salle avant 2020.