Passer au contenu

Les Australiens d’Alauda présentent leur voiture volante et veulent organiser des courses dans le désert dès 2020

La start-up australienne Alauda a une ambition : celle d’organiser le premier grand prix de voitures volantes en 2020.

La Formule-E, les courses de drones, les combats de robots… chaque nouveau dispositif technologique roulant/volant a droit à sa compétition. L’ambition d’Alauda est d’être l’organisateur pionnier des courses de voitures volantes et ce, dès 2020.

L’Airspeeder, l’engin étalon

Plus qu’un simple organisateur, Alauda veut créer sa propre course, où les engins participants seraient des Alauda Mark 1 Airspeeder, la voiture volante maison en développement chez les Australiens depuis maintenant deux ans. La Mark 1 est une voiture électrique volante (à basse altitude) qui peut héberger en son sein un pilote et atteindre les 250 kilomètres/heure. Elle est équipée de quatre moteurs personnalisés de 50 megawatt et chargée des mêmes batteries que celles utilisées dans une Model S de Tesla.

Un premier test dans six petits mois

Un premier test avec pilotes veut être expérimenté dès le printemps 2018, un peu moins de deux ans avant la tenue du premier grand prix de ces “Ferrari du ciel”, selon l’appellation des Australiens. Une campagne de financement participatif a été ouverte sur Kickstarter. Il s’agit d’une campagne de soutien (63 000 euros “seulement” sont demandés) qui permettra aux backers de pouvoir devenir membre du “club” Airspeeder et de suivre les éventuelles courses via livestream.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
    1. ils fantasment un peu sur la puissance des bolides de courses… Si tu leur demandes, pour eux une F1 ça fait 150000 chevaux, enfin, environ….

  1. A chaque fois que je vois une news sur les “voitures volantes” je sais de moins en moins ce qu’est une voiture.
    On arrive à des vulgarisations comme le Hoverboard qui ne veulent plus rien dire.
    Dans ce cas, on en a déjà des voitures volantes, on appelle ça des hélicoptères, des avions, des dirigeables ou des montgolfières.

    1. correction!
      Les avions que tu prends avec plusieurs personnes, c’est des limousines si tu es en première classe ou des camions si tu es en business!
      Merci de ne pas te tromper 😉

      1. Tu peux avoir des avions à une place si on considère un planeur comme étant un avion.
        Mais t’as raison, on devrait plutôt appeler ça des scooters volants.

    2. La voiture volante “la vraie” est un fantasme qui existe depuis l’auto-plane, rassembler dans un même véhicule une voiture et un avion est technologiquement parlant faisable mais la démocratisation des technologies est actuellement bridé par l’industrie et par notre société moderne qui n’hésitent pas à bloquer des projets à coup de brevets déposés “brevet dans certains cas oublié dans le tiroir pour assurer la pérennité de la vente du pétrole” https://www.youtube.com/watch?v=TuV24Ccthn4 malheureusement notre génération ne verra jamais une voiture volante conduite par monsieur tout-le-monde il faudra nous contenter de quadricoptère et j’espère vivre assez longtemps pour voir un jour un constructeur comme Renault les proposer à la vente.

  2. J’espère que leurs ingé aéro sont meilleurs que leurs ingé FX.
    C’est super extra cheap cette vidéo !
    Et après 2 ans de dev, ont-ils au moins un proto qui volette ?

  3. Ou bien on s’exprime correctement et on dit un “vol habité d’un multirotor à propulsion électrique”, on a peut-être moins l’impression d’être dans le turfu mais on passe un peu moins pour des bolos…

    Et sinon, avec les caractéristiques de l’engin là on était pas loin des 2,21 gigowatts…

  4. Me suis arrêté à la 7ème seconde avant l’hémorragie oculaire et auditive… Son, mise en scène, démarche de la “pilote”… Juste… Damé… pas pour moi… insupportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *