The Expanse saison 3 : “Soyez prêt à tout” dans la nouvelle bande annonce de la série SYFY

Série

Par Julien Paillet le

Alors que le saison 3 de The Expanse s’apprête à être diffusé sur SYFY dans maintenant un mois, de nouvelles images de la série se dévoilent aujourd’hui. Et visiblement, la guerre opposant les différents peuples du système solaire devrait ici prendre une tournure pour le moins épique.

Après un premier teaser diffusé le mois dernier, la série de science-fiction de SYFY se dévoile un peu plus ici avec cette nouvelle bande-annonce. Au programme donc, une tension éparse, des batailles spatiales impressionnantes et quelques révélations sur les enjeux de cette troisième saison (une future alliance à la manière de Game of Thrones ?).

Pour rappel, The Expanse se déroule 200 ans dans le futur dans un système solaire entièrement colonisé. Alors que les Nations-Unies contrôlent la terre, Mars est devenue une puissance militaire indépendante tandis que les autres planètes dépendant de la ceinture d’astéroïdes (une région située entre les orbites de Mars et Jupiter). Dans ce contexte où les tensions et les inégalités sont omniprésentes, une guerre massive menace ainsi d’éclater à tout moment.

Avec son aspect politique à la fois visionnaire et contemporain, ses ambitions visuelles pas toujours tenues, mais salutaires et sa gestion intelligente de ses concepts de science-fiction, The Expanse s’est progressivement imposé comme l’un des rares space opera convaincants du petit écran. Sans atteindre toutefois la qualité d’un Battlestar Galactica, la série, finalement assez peu connue du grand public, demeure à découvrir. Ne serait-ce que pour les amateurs de tech-noir et de récit géopolitique du futur.

Cette troisième saison sera diffusée à partir du 11 avril prochain sur SYFY, avant de rejoindre le catalogue de Netflix (où sont déjà disponibles les deux premières saisons) quelque temps après. Elle comptera comme à son habitude 13 épisodes.