Avec Chrome 66, Google signe la fin de l’autoplay sonore

Sur le web

Par Elodie le

Avec sa dernière mise à jour Chrome, Google bloquera le son des vidéos lancées automatiquement. Une bonne nouvelle pour les internautes.

Suicide Squad

Le lancement automatique des vidéos peut déjà s’avérer pénible lorsqu’on surfe sur le web, alors lorsque le son s’invite à la noce, c’est au mieux dérangeant, au pire gênant selon l’endroit où vous vous trouvez.

Sus aux nuisances sonores

Avec Chrome 64, Google s’était déjà attaqué au son des sites internet, sa dernière version « 66 », cible quant à elle le son des vidéos en autoplay.

« La lecture automatique est désormais autorisée uniquement dans le cas où le média ne joue pas le son […] ou si l’utilisateur a précédemment montré son intérêt pour le média. Cela réduira les lectures vidéo sonores inattendues lors de la première ouverture d’une page web » explique Google dans un billet de blog.

Annoncé dès Chrome 64, il a finalement fallu attendre Chrome 66 pour voir cette fonctionnalité mise en oeuvre.

« Cela autorisera la lecture automatique lorsque l’utilisateur l’accepte et l’empêchera quand il n’en veut pas. Ces changements unifieront également le comportement des postes de travail et du web mobile », expliquait alors Google.

Chrome : Google lance son bloqueur de pub aujourd’hui