Revolut lance des cartes virtuelles éphémères

Logiciels

Par Gregori Pujol le

Alors que la fraude en ligne est omniprésente, la banque en ligne Revolut permet maintenant à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en ligne via des cartes virtuelles éphémères.

Les utilisateurs de Revolut pourront créer des cartes virtuelles éphémères en seulement quelques secondes, dont les numéros seront automatiquement renouvelés après chaque transaction, ajoutant une couche supplémentaire de sécurité pour les paiements en ligne, et protégeant ainsi les utilisateurs contre la fraude.

Ces cartes éphémères s’ajoutent aux dispositifs de sécurité déjà existants sur Revolut, comme le blocage de la carte par géolocalisation, la possibilité de bloquer/débloquer les cartes physiques, ainsi qu’activer/désactiver les paiements sans contact, par bande magnétique, les retraits aux distributeurs, ou encore les paiements en ligne. Toutes ces options se changent en un clic au sein de l’application.

En 2016, les fraudes concernant les paiements par carte sur internet ont augmenté de 9% en Europe par rapport à l’année précédente, pour un total d’1,8 milliard d’euros. Le Royaume-Uni et la France se sont partagés 73% de la fraude en ligne européenne, et les fraudes concernant les opérations sans présentation de la carte (CNP, card not present) ont connu une forte augmentation, passant de 50% du total des fraudes en 2008 à 70% en 2016.

Concurrent de N26 notamment, Revolut a 1 500 000 utilisateurs en Europe, qui ont effectué plus de 70 millions de transactions, représentant un volume total dépassant les 12 milliards de dollars (USD).

 

2 réponses à “Revolut lance des cartes virtuelles éphémères”

  1. revolut vient de réinventer la "e-carte bleue" qui existe depuis plusieurs années déjà…
    Pour ma part je viens de recevoir ma nouvelle CB à cryptogramme dynamique et attends la fin de l’année pour y rajouter un lecteur d’empreinte digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *