Black Panther submerge le Titanic de James Cameron au box-office américian

Cinéma

Par Julien Paillet le

Black Panther, le dernier opus du MCU (marvel cinematic universe) n’en finit plus de briser des records. Le dernier en date concerne sa nouvelle place au box-office américain. Le film de Ryan Coogler vient en effet de “couler” le Titanic de James Cameron. Spectaculaire.

Black Panther avait déjà, il y a peu de temps, réussi à devenir le plus gros succès de tous les temps pour un film de super héros. Une performance absolument hallucinante pour une oeuvre mettant en scène un personnage de l’écurie Marvel nettement moins connu que ses confrères Iron Man et Captain America. Mais le film de Ryan Coogler a visiblement décidé de ne pas s’arrêter là. Aujourd’hui, on apprend effectivement que le métrage a dépassé les chiffres astronomiques du Titanic de James Cameron pour se glisser à la troisième place des meilleures recettes du box-office Nord-Américains.

Pour rappel, le chef-d’oeuvre de Cameron avait réussi à cumuler 659 millions de dollars. Black Panther en réuni désormais 665,5 millions. Phénoménal.

Toutefois, au niveau mondial, Titanic reste toujours insubmersible avec ses 2,2 milliards de dollars de recette et sa deuxième place sur le podium des plus grands succès de tous les temps. C’est Avatar qui reste numéro un. Black Panther n’est quant à lui que dixième.

Il faut également préciser que l’extraordinaire succès du film est avant tout dû à son casting (et le contexte politique de l’Amérique actuel) et non pas à ses qualités artistiques très relatives. Et totalement incomparables avec une création aussi colossale que la fresque de James Cameron.

Le Wakanda sera en tout cas bien représenté dans Avengers : Infinity War puisque Black Panther/T’Challa participera à l’affrontement acharné entre Thanos et les super héros de Marvel. Le film sortira le 25 avril prochain. Nouveau record au box-office à l’horizon.