Red Magic : Le smartphone gamer de Nubia débarque dans une semaine

Smartphone

Par Henri le

Les smartphones à tendance gamer sont décidément en vogue. Alors que Razer et Xiaomi ont dégainé leurs modèles respectifs, Nubia rentre dans la danse.

Le gaming semble être un marché de plus en plus convoité par les constructeurs de smartphones. C’est en tout cas ce que laisse entendre la sortie du Razer Phone et l’annonce du futur Xiaomi Black Shark.

Nubia, filiale de ZTE, a également décidé de se lancer sur ce marché avec le Red Magic, un appareil doté d’une solide fiche technique prévu pour le 19 avril prochain.

Une information que la firme a communiqué sur son compte Weibo. Le rendu laisse apercevoir un design plutôt original, qui ne plaira néanmoins pas à tout le monde.

Si le hardware n’est pas encore confirmé, il pourrait être équipé d’un écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, comme le Razer Phone. On évoque également un Snapdragon 845, 8 Go de RAM et un système de refroidissement innovant, présenté au dernier MWC.

Photo exclusive d’une partie du smartphone

La marque a indiqué qu’elle voulait « offrir une expérience de jeu complète pour le grand public ». Vous l’aurez compris, le groupe a l’intention de se placer rapidement sur le segment.