Tesla : La production de la Model Y pourrait débuter d’ici 2019

Automobile

Par Jules le

Le constructeur automobile américain jouerait des coudes pour débuter la production de son SUV au dernier trimestre 2019. Tesla aurait en effet commencé les appels d’offres auprès de ses fournisseurs, alors que la production de Model S est inférieure aux objectifs fixés.

Crédit : Alexis Georgeson / Tesla

Les livraisons de Model 3 accumulent du retard. La production de Model S ne va pas aussi vite qu’escompté. Et pourtant, si l’on en croit les sources de l’agence Reuters, Tesla aimerait démarrer la production de son SUV compact Model Y le plus rapidement possible.

Fin 2019 en ligne de mire

Le constructeur automobile d’Elon Musk aurait, selon Reuters, lancé plusieurs appels d’offres aux fournisseurs de pièces pour les précédents modèles de la marque. Une étape qui, comme le rappelle Reuters, survient entre 24 et 30 mois avant le début de production dans les usines. Ce qui nous renvoie au maximum en novembre 2019 pour un début d’assemblage sur les chaînes de montage.

Les bruits de couloirs avancent que la fabrication des Model Y se ferait dans le complexe de Frémont, en Californie. Cependant, une source de Reuters estime que Tesla devra construire d’autres infrastructures si la production augmente.

Source: Reuters