SpaceX : Un morceau de capsule spatiale retrouvé en Bretagne

Espace

Par Jules le

Imaginez un instant que vous vous promeniez sur une plage, et que vous tombiez par hasard sur un morceau de fusée américaine. C’est exactement ce qui est arrivé à un couple d’agriculteurs bretons mercredi dernier.  

Crédit : NASA/Dmitri Gerondidakis

Une chose est sûre, Amélie et Étienne, tous deux locataires de l’île de Quéménès, située dans l’archipel de Molène au large du Finistère, ne s’attendait pas à tomber nez à nez la semaine dernière avec un morceau d’une fusée SpaceX en se promenant sur l’estran de l’île.

Elon laisse traîner ses affaires

Agriculteurs de profession, mais ingénieurs de formation, les deux compagnons ont étudié l’objet qu’ils avaient d’abord pris pour une baignoire échouée et y ont découvert une plaque portant l’inscription SpaceX. Oui, du nom de cette petite société américaine dirigée par Elon Musk, qui perd son temps à envoyer des fusées réutilisables dans l’espace et à planifier la colonisation de Mars.

Amélie s’est alors empressée d’interpeller Elon Musk sur Twitter pour lui demander à quoi correspondait cet intrigant objet conique. À défaut d’obtenir, pour le moment, une réponse de la part du milliardaire, ce sont les internautes qui lui ont apporté les premiers éléments d’explication. Selon eux, il pourrait s’agir du nez d’une capsule Dragon, un vaisseau-cargo développé par SpaceX pour assurer le ravitaillement de l’ISS.