Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (sinon, vous aurez du retard)

Cinéma

Par Mathieu le

À l’inverse de la semaine dernière, assez pauvre en nouvelles bandes-annonces, celle qui vient de s’écouler est d’une grande richesse. De l’attendu et du surprenant se mélangent avec le retour de Deadpool qui se concrétise via un trailer final toujours aussi déjanté ou l’arrivée d’un certain Hôtel Artemis que personne n’avait vu venir. De Jodie Foster en passant par Ryan Reynolds et Denzel Washington, il y a du très beau monde qui s’est présenté à nous cette semaine. Le meilleur des bandes-annonces des derniers jours, c’est ici et maintenant.

Equalizer 2

Dans cette première bande-annonce d’Equalizer 2, on retrouve le personnage interprété par Denzel Washington qui semble toujours aussi décontracté dans la violence que par le passé. On peut notamment le voir faire référence à Star Trek lors d’une séquence aussi amusante que sordide. Le film devrait donc intéresser les amateurs du premier volet ainsi que les amoureux de série B musclée. L’histoire de ce second épisode verra le protagoniste, alors devenu chauffeur de VTC, reprendre les armes après la mort de sa seule amie. L’intrigue amènera par la suite McCall en Turquie, à Istanbul. Le film sera une nouvelle fois réalisé par Antoine Fuqua. Equalizer 2 sortira le 15 août prochain.

The Innocents

Après Dark et Lost in Space, Netflix tiendrait-il ici sa nouvelle sensation exclusive à sa désormais incontournable plateforme de streaming ? Intitulée The Innocents, la série laisse aujourd’hui entrapercevoir son univers dans une bande-annonce atmosphérique et très efficace. Cette dernière, mystérieuse, est ici propulsée par une reprise de la célèbre chanson “Where is my mind” des Pixies. Du reste, on sait que cette création britannique racontera une histoire d’amour entre deux jeunes gens aux pouvoirs extraordinaires. Cette nouvelle série sera disponible sur le site de streaming américain à partir du 24 août prochain.

Jurassic World : Fallen Kingdom

La nouvelle et dernière bande-annonce du cinquième volet de la saga Jurassic Park est enfin disponible. Et elle tend à rassurer, tant le style de son metteur en scène surdoué, Juan Antonio Bayona (L’orphelinat, The Impossible, Quelques minutes après minuit) semble présent. On remarque ainsi ici un véritable sens de la mise en scène, avec cet aspect film d’horreur grand public directement hérité du cinéma Spielbergien. Pour rappel, ce nouveau volet se déroulera quatre ans après les événements du Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow en 2015. Le célèbre parc à thème désormais en ruines, et ses dinosaures encore vivants, s’y verront rapidement menacés par l’éruption du volcan de l’île. Dans ce contexte, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard), les deux personnes principales, partiront en mission pour tenter de sauver les reptiles tout en se confrontant à une mystérieuse conspiration. Jurassic World : Fallen Kingdom sortira le 6 juin prochain.

Hotel Artemis

Dans un futur proche, une infirmière (Jodie Foster) s’occupe de diriger un hôpital regroupant les criminels les plus dangereux de Los Angeles. Elle va alors découvrir que l’un de ses patients est dans l’établissement afin d’en assassiner un autre. Tel est le pitch de ce Hotel Artemis qui, dans ses premières images, semblent lorgner du côté de John Wick. On pourrait même penser à un spin off de la saga avec Keanu Reeves tant le concept et le traitement de l’univers en rappellent tout un pan de sa mythologie. Il s’agit en tout cas du premier long métrage de l’inconnu Drew Pearce, qui écrit et réalise ici le long-métrage. Sortie prévue le 8 juin prochain aux USA. Et le 25 juillet en France.

Deadpool 2

Après Avengers : Infinity War, les fans de Marvel pourront découvrir dès le mois de mai le second volet des aventures de Deadpool. Comme on peut le voir dans la nouvelle et dernière bande-annonce, le personnage gentiment irrévérencieux devrait se retrouver dans des situations encore plus folles que dans le précédent volet. Notamment ce saut dans le vide et en parachute qui évoque autant Point Break que le passage aérien de Fast and Furious 7. Le film devrait également commenter l’actualité du genre super-héroïque au sein même du film comme c’était le cas auparavant. En témoigne ce carton où est inscrit : “Par le studio qui a tué Wolverine.” Un spoiler méta sur Logan, l’opus réalisé par James Mangold. Deadpool 2 sortira dans les salles françaises le 16 mai prochain.

Solo : A Star Wars Story

À un peu plus d’un mois de sa sortie française, Solo : A Star Wars Story continue de se dévoiler au gré de quelques vidéos. Cette fois avec un nouveau trailer de moins d’une minute centré sur la relation particulière qui anime le duo Han Solo – Chewbacca. Le long-métrage, second spin-off de la franchise Star Wars, permettra donc aux fans de la première heure comme aux néophytes de connaitre les racines de l’amitié entre le légendaire guerrier Wookie et son ami contrebandier. Une séquence présente d’ailleurs Chewbacca qui révèle pour la première fois son nom au capitaine du Faucon Millénium. Il faut espérer que les scénaristes et Ron Howard ont créé quelque chose de suffisamment pertinent et intelligent pour convaincre pleinement les fans. Réponse en mai prochain, le 23e jour du mois pour être tout à fait exact.

Shenmue 1 et 2

Trois ans après avoir créé la surprise à l’E3 de Los Angeles en annonçant Shenmue 3, SEGA continue son opération de reconquête auprès des fans avec une annonce qui fera certainement plaisir aux amoureux de l’époque Dreamcast. Si la société japonaise avait promis « une énorme annonce » durant le SEGA Fes qui s’est déroulé ce week-end, peu nombreux étaient ceux à penser que les éternels Shenmue 1 & 2 auraient droit à des versions rééditées pour PC, PS4 et Xbox One malgré quelques indices laissés ces dernières années. Si aucune date de sortie fixe n’a été présentée, on sait tout de même que cette réédition des deux premiers volets de la série Shenmue est attendue pour 2018, dans des versions physiques et dématérialisées.