Et si la nouvelle Freebox V7 se dotait d’un assistant vocal ?

Hardware

Par Henri le

La nouvelle Freebox est attendue au tournant par les abonnés et fait l’objet de plusieurs rumeurs. Et si la mode des assistants vocaux avait donné des idées à Free ?

Prévue pour 2018, la Freebox V7 entend bien se démarquer de la concurrence et aller « au-delà de la télévision » comme l’a promis Xavier Niel. S’il promet que les clients pourront dépasser les 1 Gbit/s en termes de débit, peu d’autres informations ont véritablement filtré concernant la box.

Le site MacGeneration indique que la firme pourrait bien intégrer un assistant vocal. Il faut dire que ces derniers se sont rapidement développés ces deux dernières années. Une source anonyme a en effet indiqué que le FAI demanderait aux employés de ses centres d’appel d’enregistrer l’accroche verbale « OK Freebox » mais aussi d’autres mots au hasard, dans des pièces spécialement équipées de micros.

Un exercice qui permettrait de compiler des tessitures vocales, c’est-à-dire l’ensemble et l’échelle de notes qui peuvent être émises par une voix de façon homogène. Si cette initiative a apparemment été présentée comme un challenge, il s’agirait simplement d’une technique pour camoufler le projet.

Ce genre de rumeur semble aller dans le sens d’un de nos précédents articles, précisant qu’une enceinte signée Devialet serait également intégrée dans la box. Si tel était le cas, Free s’attaquerait à un marché particulièrement concurrentiel, au côté de l’Alexa d’Amazon, du HomePod d’Apple, du Google Home et du Djingo, le nouvel assistant d’Orange.