Le Nokia X donne de ses nouvelles avant sa présentation finale

Smartphone

Par Mathieu le

Il faudra patienter encore deux semaines avant d’en savoir plus sur le prochain mobile de Nokia. HMD Global a annoncé qu’elle ne présentera son nouveau smartphone, sobrement nommé Nokia X, que le 16 mai prochain en Chine.

En même temps que le OnePlus 6

Au départ, les observateurs pensaient que ce nouveau modèle serait présenté le 27 avril dernier. De nombreux clichés du Nokia X ayant déjà été dévoilés, on s’attendait en effet à ce que la marque divulgue de plus amples informations rapidement.

Pourtant, c’est bien le 16 mai prochain que le public pourra en apprendre davantage sur ce nouveau mobile. Une date que certains ont déjà cochée puisque c’est également ce jour-là que OnePlus dévoilera au monde son nouveau smartphone, le OnePlus 6.

Nokia a néanmoins déjà présenté en partie le Nokia X, en Chine, via un événement de plusieurs jours organisé récemment. Il était alors possible de prendre le smartphone entre ses mains et même de réaliser plusieurs clichés via l’appareil photo. Notons tout de même que Nokia avait pris soin de bloquer l’accès à l’interface des modèles d’exposition de sorte que personne ne puisse connaitre les différentes caractéristiques du software.

Quelle fiche technique ?

Si l’on en croit les différentes rumeurs, le Nokia X sera équipé d’un écran 5,8 pouces (Full HD+ ?) accompagné d’une encoche, mais aussi d’un lecteur d’empreinte arrière et d’un double appareil photo. Quant aux puces, on évoque deux versions différentes :  Qualcomm Snapdragon 636 ou MediaTek P60. En ce qui concerne le prix, aucune information n’a fuité et il faut désormais patienter pour connaitre quelle clientèle le smartphone souhaite viser.