Voici à quoi ressemblerait la future manette de Microsoft à destination des joueurs handicapés

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

À quelques jours de l’E3, une image en fuite sur Twitter dévoile une nouvelle manette de Xbox qui serait destinée aux joueurs handicapés. Une manette pour le moins étrange, dont le fonctionnement nécessitera sûrement quelques explications.

Voici donc le Project Z, une manette de jeu pour la Xbox One (et sûrement les PC) qui selon les premières rumeurs serait destinée à rendre le jeu vidéo plus accessible aux personnes handicapées. Cette image manque cruellement d’explications, et surtout d’échelle. On ne sait pas vraiment quelle taille elle fera, mais le fait qu’elle dispose d’un design rectangulaire et plat laisse penser qu’elle est avant tout faite pour rester sur une table ou un bureau.

Elle est constituée de deux gros boutons A et B – que l’on suppose programmable à l’aide des icônes situées dans sa partie supérieure -, d’une croix directionnelle, mais aussi d’un port jack et d’un port USB situé sur le côté gauche de l’appareil. On comprend bien comment vont fonctionner les deux boutons et la croix directionnelle, mais les questions sur le fonctionnement de cette manette restent nombreuses, à commencer par le public ciblé, la façon de la programmer ou encore la façon dont sera utilisé le port USB, que l’on suppose rattaché à d’autres appareils (un clavier ? une autre manette ?).

Selon Windows Central, la réponse ne devrait plus tarder à venir, puisque Microsoft dévoilerait cette nouvelle manette d’ici l’E3 2018.