watchOS 5 : Apple introduit une fonction talkie-walkie

Apple

Par Anne Cagan le

Apple a profité de la WWDC pour présenter la nouvelle version du système d’exploitation de sa montre connectée. Petit point sur les nouveautés proposées par watchOS 5

Entre les présentations très attendues d’iOS 12 et de macOS Mojave, Apple a révélé la nouvelle version du système d’exploitation de sa montre connectée. Baptisé watchOS 5, il introduit plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Des compétitions entre amis

Il était déjà possible de partager votre activité avec vos amis. Avec watchOS 5, vous pourrez désormais organiser avec eux des compétitions sur sept jours. De quoi laisser une chance aux derniers de revenir dans le haut du classement.

De manière générale, le nouvel OS devrait également mieux détecter le moment où vous démarrez une activité et celui où vous vous arrêtez. Il sera du reste capable de proposer le suivi de deux nouvelles activités: le yoga et la randonnée.

Ours brun à rossignol, vous me recevez ?

Avec watchOS 5 , les utilisateurs pourront également se servir d’une fonction Talkie-Walkie. qui fonctionnera via le Wi-Fi ou les données mobiles.

Cette application permet aux possesseurs d’Apple Watch d’échanger rapidement de courts messages vocaux. Il suffit d’appuyer sur l’écran avec son doigt avant de parler et de l’enlever une fois que vous avez terminé.

L’activation de Siri simplifiée

Plus besoin d’énoncer la commande “Dis Siri” pour activer l’assistant intelligent d’Apple. Avec wachOS 5, lever le poignet avant d’énoncer sa requête suffira à réveiller Siri.

Les podcasts débarquent

Les utilisateurs pourront écouter leurs podcasts favoris en se rendant dans Apple Podcasts. Les épisodes se synchroniseront automatiquement.

watchOS 5 sera disponible cet automne sur les Apple Watch Series 1 (ou modèles ultérieurs). Il nécessite d’avoir un iPhone 5S (ou modèles ultérieurs) sous iOS 12.

Source: Apple